Kéréïs fut invitée à prolonger son séjour car Adriana attendait l'arrivée de nouvelles importates pour Olympia. Des nouvelles en provenance d'un royaume dont les maîtres, depuis des temps immémoriaux, cherchaient un moyen de conquérir Olympia. Un royaume composé de petits Etats dirigés par des Princes qui passaient leur temps à se faire la guerre, à nouer des alliances, à comploter chacun contre son voisin; où les liens de sang n'avaient plus aucune signification: Eskéron. Une nuit, Kéréïs fut brutalement tirée de son sommeil: l'heure était grave. Olympia était en danger. Adriana elle-même s'était levée et se trouvait dans les appartements de son invitée, accompagnée de deux jeunes femmes étrangement vêtues.

   - Kéréïs, dit-elle, voici les princesses Léna et Marissa. Elles viennent d'Eskéron et ce qu'elles ont à nous annoncer est tellement inquiétant qu'elles ont préféré quitter leur royaume plutôt que d'envoyer un messager!

Kéréïs les regardait sans mot dire, attendant qu'on lui explique de quoi il retournait. Adriana fit signe à Marissa de parler.

   - Votre Altesse!, s'exclama-t-elle, Olympia va être annexé et ni Aarkis ni vous ne survivrez! Le Prince de Zalis a convaincu le Conseil des Princes de s'engager à ses côtés dans la guerre!

Kéréïs haussa les épaules.

   - Aarkis est un imbécile! Tout le monde sait cela, à Olympia!

   - Vous ne comprenez pas?, intervint Léna. Ils vont traverser le Territoire Interdit!

   - Ce n'est pas tout, ajouta Adriana. Ils ont un espion chez vous, dans le Palais! Malheureusement, malgré leurs recherches, Léna et Marissa n'ont pu savoir qui il est!

   - Je suppose que Kamra-Hata a aussi des espions à Olympia...Cela ne prouve pas que vous ayez l'intention de nous détruire!

   - S'ils prennent Olympia -et ils le peuvent- les Armes Sacrées disparaitront à tout jamais!, s'écria Adriana. Les princes d'Eskéron se partageront le Territoire Interdit et les ruines de votre royaume et un jour, ils arriveront ici, et l'ultime lien qui nous unit encore aux Dieux tombera entre leurs mains! Vous devez rentrer chez vous et démasquer cet espion!

   - A votre avis, c'est un homme ou une femme?, demanda Kéréïs.

   - Nous n'en savons rien, répondit Marissa. Nous sommes sûres qu'il y en a un... mais nous ignorons s'il y en a d'autres, vous devrez vous méfier! Par chance, nous avons pu surprendre le message qu'il ou elle a envoyé et la réponse du Conseil: l'espion est en place depuis peu et sa mission est d'éliminer Hans. Le Conseil des Princes vous tient pour quantité négligeable...

   - Il ne sont pas au bout de leurs surprises!, marmonna Kéréïs. Je pars sur l'heure! Adriana, puis-je vous parler...en privé?

La reine remercia et congédia les deux jeunes femmes.

   - Qu'y a-t-il?

   - Puis-je emmener Hakim avec moi?

   - Pour quelle raison?, demanda Adriana en souriant.

   - Je ne veux prendre aucun risque et j'ai peut-être déjà mis quelqu'un en danger: j'ai besoin d'un messager sûr!

   - C'est bon! Il est à vous! Vous ne voulez pas d'escorte "officieuse"?

   - Non! Hakim et mes gardes, à Aekélion, me suffiront... Par contre, si vous pouviez me donner de cette mixture qui change la couleur de vos cheveux...

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.